• Radars trop automatiques...

    La rocade de Montauban était limitée à 110 km/h depuis de nombreuses années. Elle est passée en vitesse limitée à 90 km/h le 22 septembre 2011, avec changement de tous les panneuax de limitation de vitesse dans la nuit du 21/9 au 22/9. Ce changement avait été annoncé par messages lumineux et voie de presse.

    Sur cette rocade existe un radar automatique, réglé pour flasher au-delà de la vitesse autorisée d'un véhicule, à savoir 110 km/h avant le 22/9. Du fait du changement de vitesse limite sur la rocade, il eut été logique de faire preuve de pédagogie et de changer la vitesse limite du radar dans les jours suivants le 22/9, histoire de laisser aux automobilistes le temps de s'habituer à la nouvelle réglementation.

    Mais non ! Le radar est passé en vitesse limite à 90 km/h quelques jours avant le 22/9 et, durant cette période, s'est mis à flasher tous les automobilistes roulant au-dessus de 90 km/h, y compris ceux respectant les panneaux indiquant 110 km/h comme vitesse limite.

    La Dépêche du Midi du 22/9 indiquait que Stéphane Richy, le monsieur sécurité routière du département et qui a veillé au passage effectif de la vitesse, avait précisé : « Depuis le mardi 15 septembre à 16 h 47, le radar de la rocade a été mis hors production. Il n'est pas connecté avec le CACIR de Rennes. Cette mise hors service jusqu'à hier 23 heures 59 minutes, 59 secondes a permis d'effectuer le calibrage.Que tous ceux qui ont vu un flash dans leur rétroviseur se rassurent, il n'y aura aucun courrier qui arrivera réclamant une amende ou annonçant un retrait de points. »

    Dont acte. Mais alors pourquoi avoir pris le risque d'un accident, un chauffeur voyant le flash sur un véhicule le précédent risquant de freiner brusquement et pouvant causer alors un carambolage à 110 km/h (vitesse alors autorisée, je le rappelle) ?

    Le CACIR (Centre automatique des constatations des infractions routières) nous prend pour des cons ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :