• Ce site a pour vocation à tenter de résister à aux machines à broyer l'humain : chaque jour, des entreprises, des administrations, des élus, des organisations, des individus prennent des décisions, mettent en place des procédures, adoptent des postures face auxquels le client, le salarié, l'administré, l'électeur, le citoyen se trouve écrasé, rejeté, voire humilié... C'est alors qu'il se sent pris pour un con...

    Il convient de résister à ces états de fait, pour passer d'objet assujetti à sujet de droit. Divers moyens sont à notre disposition. Parmi eux, la violence et la démission ne me paraissent pas être les bons chemins, même si j'en arrive à les comprendre parfois, certains citoyens ne sachant comment répondre autrement face à l'injustice.

    J'ai plutôt choisi avec ce site de simplement recenser toutes ces pratiques incohérentes, incompréhensibles, absurdes, voire violentes et finalement inhumaines, pour simplement les donner à voir, afin que les citoyens prennent la mesure des situations, se les approprient, s'indignent et résistent.

    Attention : je ne veux pas en conclure, ni que les lecteurs en concluent, des généralités de café du commerce, qui font le lit des extrêmismes. Je ne veux pas stigmatiser tel ou tel (les fonctionnaires sont en général en première ligne...), ni inviter à lancer "tous pourris" sans autre vision politique, ni inciter à frauder ou à délaisser l'espace social et encore moins la nécessaire solidarité, de proximité ou nationale.

    Encore une fois, il s'agit de dire l'indignation, premier acte de la résistance.

    Bonnes luttes !

     

    Le facilitateur... 

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique