• Le 12 juin 2011, j’utilise les services de la SNCF pour relier Argelès-sur-Mer à Montauban.

    Trajet sans encombre de Argelès-sur-Mer à Narbonne.

    Pour Narbonne/Toulouse, j’avais été prévenu (sur le site Internet, en gare et dans le train) qu’en raison de travaux en gare de Lésignan, le trajet (départ prévu à 12h11) s’effectuerait en autocar. Arrivé en gare de Narbonne à 11h59, les 200 passagers souhaitant rejoindre Toulouse à cette heure découvrons qu’un problème d’autocar se pose : manifestement, la SNCF n’a pas réservé assez d’autocar pour transporter autant de passagers.

    La personne SNCF assistance sur place s’est démenée toute l’après-midi, et nous l’avons remerciée, pour tenter de remédier à cette insuffisance. Nous ne sommes partis qu’à 15h45, pour arriver à Toulouse vers 17h30, et récupérer une correspondance de justesse m’amenant à Montauban à 18H, au lieu de 16h30 comme prévu sur l’horaire initial.

    Le personnel en gare de Narbonne nous annonce (pour tenter d’apaiser les clients mécontents ?) qu’un dispositif d’accueil « garantie horaires » sera présent en gare de Toulouse ; à l’arrivée en gare routière de Toulouse, pas un personnel, il a donc fallu récupérer une enveloppe en gare de Montauban (les guichets étaient encore ouverts…). Si un tel dispositif est annoncé, le client pense que c’est parce qu’il pourra être activé.

    J’envoie donc mon billet visé par le contrôleur du dernier train, attestant de mon retard, au Centre de régularité SNCF, pour recevoir la réponse :

    •  pas de remboursement possible
    • adressez vous au Service Relations Clients

    La SNCF nous prend pour des cons ? 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :